Cette réunion s'est tenue de 13h à 14h en présence de:

Mme Vignaux, Mme Gautron, mme Même, Mme mathon, Mme Sastre, Mme Loeuillette, Mme Binot

 

Nous avons dans un premier temps listé les voyages qui sont demandeurs de finances pour payer la partie accompagnement des professeurs:

  • Voyage des latinistes et bilangues à Tarragone (Espagne) sur 4 jours/3 nuits: Les devis actuels se situent entre 200 et 250 euros en fonction du programme et du nombre de participants. 4 accompagnants sont prévus, 64 élèves concernés. Deux ventes sur les marchés de Martres et Cazères ont déjà été réalisées, d'autres sont prévues aux vacances de février, éventuellement marchés de noël ou artisans en fonction des possibilités et également lors des rencontres parents/professeurs.
  • Voyage à Biarritz fin avril et début mai sur 3 séries de 2 jours. Les devis actuels situent le coût autour de 60 euros. 12 accompagnants prévus (3 fois 4), tous les 6èmes concernés. Au programme Aquarium, cité océan, rocher de la vierge ou Cabreton, centrale hydroélectrique de Campan. Un concours photo a été lancé afin de réaliser un calendrier qui sera mis en vente par les élèves. 
  • Voyage 5èmes EPS/techno au ski du 27 au 31 mars à Gèdre, ski sur Luz Ardiden, 4 jours de ski, éventuellement 1 après-midi rando-raquette en fonction des possibilités, projet vidéo en techno. le coût est de 221 euros. 6 accompagnants, 45 élèves. L'AS souhaite verser un don afin de couvrir le coût des accompagnants, le projet est soumis à l'étude à Mme Vignaux afin de vérifier la conformité auprès du rectorat.

A supposer que le versement de don de l'AS soit accepté par le conseil d'administration et que les ventes de gâteaux et calendriers soit réussies comme les précédentes, le coût des accompagnant se trouve alors couvert par les actions proposées par les enseignants.

 

Nous tombons d'accord sur le fait que l'organisation d'un loto est un PLUS qui permettrait de faire baisser le coût aux familles mais également permettrait la mise en place d'autres sorties gratuites dans les diverses matières. De ce fait, tous les élèves parents et enseignants sont concernés par cet événement.

 

La date du samedi 28 janvier est arrêtée pour l'organisation du loto car c'est la seule disponibilité à Cazères.

 

Se pose la question de trouver des cartons et des lots pour réaliser un marge correcte en limitant les achats. Il est soumis l'idée que les enseignants qui vont faire les visites de stage 3ème pourraient en profiter pour demander des lots auprès des entreprises.

Nous allons communiquer vers les élèves et les parents afin de lancer rapidement la recherche de lots par le plus grand nombre.

 

Se pose aussi la question de trouver suffisamment de cartons pour la soirée, toutes les idées sont les bienvenues.